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L'université Paul Sabatier se dote d'un nouveau Système de Gestion des Charges d'Enseignement (SGCE).

A l'heure actuelle, SGCE rassemble les données des composantes FSI, F2SMH et Pharmacie.

En terme de déploiement, la prochaine étape sera d'intégrer les services d'enseignements des autres composantes de l'université dans SGCE (IUT, IUT Tarbes,...).

En terme de fonctionnalités, la prochaine version sera couplée avec le logiciel de convention.



A propos de SGCE

Auteurs :
  • v3.1: 2015, Philippe BAILLION, Eric LOMBARDI.
  • v3.0: 2015, Philippe BAILLION, Eric LOMBARDI.
  • v2.5: 2014, Philippe BAILLION, Eric LOMBARDI.
  • v2.4: 2014, Philippe BAILLION, Eric LOMBARDI.
  • v2.3: 2013, Philippe BAILLION, Eric LOMBARDI.
  • v2.2: 2012, Philippe BAILLION, Eric LOMBARDI.
  • v2.1: 2012, Philippe BAILLION, Eric LOMBARDI.
  • v2.0: 2011, Philippe BAILLION, Eric LOMBARDI,
  • v1.2: 2010, Eric LOMBARDI, Pascal SAINRAT,
  • v1.1: 2009, Eric LOMBARDI, Benoit ZHANG,
  • v1.0: 2002-2005, Kroum TZANEV,
Historique des évolutions majeures :
  • v3.1 : Etiquettage budgétaire des modules et des interventions.
  • v3.0 : Outils de saisie et de chiffrage d'une nouvelle accréditation avant envoie au ministère. Gestion des modules cohabilités. Description complète des diplômes avec les choix offerts aux étudiants : outils de saisie manuelle, de recupération automatique depuis Apogee et de visualisation des arbres de choix
  • v2.5 : Gestion des certifications au semestre; Gestion multi-composantes des vacataires, intégration du nouveau référentiel enseignant.
  • v2.4 : Gestion des autorisations de cumuls; Comparateur SGCE/Sagesse et Déversement automatique vers Sagesse (logiciel payeur).
  • v2.3 : Comparateur Harpège/SGCE pour les dispenses. Gestion du plafonnement des heures par composante et département. Statistiques temporelles. Comparateurs entre deux années et analyseur de la charge théorique. Gestion des plafonds statutaires pour les vacataires. Outils d'extractions Excel et SQL pour les composantes et départements. Création automatique de serveurs de test pour l'assistance, les composantes et les départements.
  • v2.2 : Gestionnaire de recrutement de vacataires (autorisation, suivi de dossier administratif, ...) .
    Les vacataires peuvent désormais télécharger leur dossier et suivre son traitement depuis leur page personnelle
  • v2.1 : Connexion directe à HARPEGE (gestion des personnels).
    Comparateur Harpege/SGCE.
    Ajout de fonctionnalités au comparateur Apogée/SGCE.
    Intégration de la phase de certification des services.
    Refonte de la gestion des dispenses.
    Nouveaux panneaux de statistiques
  • v2.0 : Première version multi départements.
    Fusion et intégration des données des trois départements de l'ex UFR MIG.
    Intégration des données des départements Physique, Chimie et EEA de l'ex UFR PCA, gérées par le logiciel GESBO.
    Déploiement de SGCE sur les départements Biologie-GéoSciences et Langues vivantes - Gestion.
    Connexion directe à Apogée (Structure des enseignements).
    Comparateur Apogée/SGCE.
    Refonte de la rubrique "autres enseignements"
    Nouveaux panneaux de statistiques
    Possibilités de filtrage étendues dans l'affichage des UE permettant une analyse détaillé de l'offre de formation.
  • v1.2 : Version mono département. Amélioration de l'ergonomie des menus,
    Nouvelles interfaces de gestions pour l'administrateur système.
    Modification en profondeur de la structure de la base pour préparer le passage en multi départements
  • v1.1 : Version mono département. Bilan horaire par formation et pour le département.
    Calcul de l'ancienneté dans l'attribution des modules; Génération des fiches de service et gestion de leur retour
  • v1.0 : Première version mono département de SGCE, intégrant l'attribution de service.